Ville d'Istres
La ville d'Istres modernise son système d'éclairage public avec l'IoT
Equipée d'un réseau bas-débit LoRaWAN, la ville d'Istres intègre de nombreux usages pour améliorer le quotidien de ses agents et de ses citoyens. Corbeilles connectées, arrosage agronomique, éclairage public sont autant d'usages qui permettent à la ville de récupérer des données précises sur ses différentes infrastructures.
La gestion de cette donnée permet aux agents de la ville de gagner du temps, d'économiser ses factures et permet également aux élus de décider comment aménager le territoire pour répondre aux défis de la transition énergétique.
Découvrez-en plus en visionnant l'interview de Sophie Caste, Directrice des Services d'Information pour la ville d'Istres :
L'éclairage public connecté : un gain de 40% sur les factures d'électricité
Après avoir renouvelé ses candélabres pour les équiper de la technologie LED, la ville d'Istres a franchit un nouveau cap : piloter à distance l'ensemble de ses armoires.
Une solution simple basé sur le réseau bas-débit LoRaWAN : des horloges astronomiques (directement installées dans les armoires de la ville) et une plateforme métier d'analyse des données. Ainsi, la ville d'Istres a pu programmer à distance, en quelques minutes, l'ensemble des plages d'éclairage de ses armoires contre 3 semaines avant l'installation de la solution connectée.
Les forces de l’offre So’Cities c’est :
✔️ Des solutions ouvertes sans verrouillage technologique et compatibles avec l’existant
✔️ Une technologie peu coûteuse, fiable et durable
✔️ Une souveraineté des données garantie par la maîtrise de vos données par vos services
✔️ Une personnalisation complète des projets pour répondre aux spécificités de vos territoires
✔️ Des équipes de proximité qui supervisent le bon fonctionnement des passerelles